Programmation d'une intervention chirurgicale

PRÉPARATION DE L'INTERVENTION CHIRURGICALE

Préparation de l'interventions chirurgicale :

Le L.POISSONNIER réalise les interventions chirurgicales à l’Hôpital Privé jean Mermoz qui se situe au :

55 Avenue Jean Mermoz - Lyon 8ème.

Plan d'accès :

Procédures :

• Votre urologue définit avec vous la date d’intervention et ses modalités (hospitalisation classique, en précisant la durée de séjour prévue ou hospitalisation en ambulatoire)

• Notre collaboratrice, Christine vous remet un dossier d’hospitalisation et un devis précisant le montant du remboursement de la sécurité sociale et du dépassement d’honoraires, pour l’acte chirurgical prévu, à transmettre à votre mutuelle, avant acceptation de votre part.

• Christine fixe également un rendez-vous pour la consultation pré-anesthésique, et vous remet un questionnaire médical à remplir et à remettre au médecin anesthésiste (hors urgence, un délai légal est à respecter entre la consultation d’anesthésie et l’intervention chirurgicale)

• Un document nommé fiche de pré-admission est à remplir par vos soins et à transmettre (par fax ou courrier) à l’Hôpital Privé Jean Mermoz.

• Certains examens biologiques sont également indispensables avant la chirurgie comme l’ECBU. En effet, pour une intervention sur les voies urinaires, il est indispensable que les urines soient stériles, ou qu’une infection urinaire soit traitée avec des antibiotiques efficaces pendant au moins 48H avant le geste chirurgical. Il est donc important de programmer la réalisation de cet examen au laboratoire afin d’avoir le temps nécessaire pour récupérer les résultats et traiter une éventuelle infection.

RENDEZ-VOUS AVEC L'ANESTHÉSISTE

Rendez-vous avec le médecin anesthésiste :

Le cabinet de consultation des médecins anesthésistes se situe au :

58 Avenue Jean Mermoz, 69008 LYON,
entrée angle rue Professeur Morat, rez de chaussée,

Téléphone : 04.72.36.91.39

Plan d'accès :

Eléments à fournir :

ordonnances des traitements en cours, carte de groupe sanguin, résultats récents d’examens biologiques, et le questionnaire médical remis lors de la programmation de l’intervention chirurgicale.

Les médecins anesthésistes :

• Dominique BERARD,
• Natalie COURBON,
• Richard DEBON,
• Frédéric MIGNOT,
• Ismaël MOHAMMEDI,
• Valérie VIAL,
• Dominique BERARD,
• Marie-Thérèse DRAPIER.

La consultation pré-anesthésique est obligatoire avant tout acte chirurgical réalisé sous anesthésie générale ou loco-régionale et un délai légal est à respecter (hors urgence) entre cette consultation pré-anesthésique et la chirurgie.